Mady Sanfo
© Tognidaho Photo
En résidence du 31 mai au 23 juin 2024
En partenariat avec
Mady Sanfo est un comédien burkinabé formé à la pratique théâtrale au sein de l’Atelier Permanent d’Initiation avant de s’inscrire à l’École Internationale de Théâtre du Bénin où il est diplômé d’un Diplôme d’Aptitude Professionnelle.
Il a travaillé avec des metteur·ses en scène comme Alougbine Dine, Sabrina Perret, Alain Hema, Xavier Lopez Pinon, Jean Michel Coulon …
Jeune dramaturge, il s’est distingué à la résidence d’écriture « Cahier des charges » dans le cadre du Festival de théâtre interscolaire avec l’Alliance Française de Ziguinchor en Casamance Au Sénégal en Juin 2022.
Lauréat du Festival les Amarou au Togo avec son texte Jeune Public Mes Premières Dents, mis en scène et joué à l’Institut Français de Lomé et au centre Fio Homé.
Le Zouria Théâtre au Cameroun a mis en scène son texte intitulé Amertume d’un Soir. Aux Ritlames 2023, il est lauréat en langue Moore avec sa pièce intitulée Kengr Saag Puge.
Jeune metteur en scène, il est le lauréat du programme passerelle pour la professionnalisation de jeunes metteurs en scène au Burkina où il a adapté la pièce Jasmin en flamme de Ildevert Meda pour son spectacle intitulé Gaskinde.
Directeur Artistique de la Compagnie Échos Théâtre, il est le président de l’Association Culturelle et Artistique Théâtre Réalités Arts, Cultures et Société / Art Culture et Patrimoine dont l’objectif est de promouvoir la culture et les arts de la scène au Burkina Faso. Actuellement, il vit et travaille à Ouagadougou, où il collabore avec les compagnies membres de la Fédération du Cartel, les Récréatrales, d’autres compagnies nationales et étrangères, et d’autres festivals de Théâtre et événements culturels du pays (les Rencontres Musicales Africaines REMA), Ouistiti d’Or (humour), Doremi (musique pour les lycées et collèges).