Rencontre

avec l’auteur québécois Gabriel Cholette

Samedi 17 Juin

à 16 h

Entrée libre et gratuite

 

En partenariat avec

Pour cette rencontre, l’auteur québécois Gabriel Cholette présentera son ouvrage Les carnets de l’underground. La rencontre sera suivi d’un atelier sur réservation : Atelier d’écriture avec l’auteur québécois Gabriel Cholette | Villa Valmont

Gabriel Cholette est docteur en littérature médiévale et chargé de cours à l’Université de Montréal.

Son livre Les carnets de l’underground, publié chez Triptyque dans la collection « Queer » et traduit en anglais à la House of Anansi, est une proposition hybride entre le fragment et l’image qui a été développée sur Instagram comme laboratoire de création. Un remaniement du livre sans les illustrations paraîtra en France très prochainement, à la maison d’édition Le Gospel. 

Avec cet ouvrage, l’auteur nous fait entrer dans le bouillonnement de ses pensées, dans les aléas de ses nuits, dans l’envers du monde. On plonge tête la première dans un univers trash baigné d’érotisme. Le langage est cru, on assiste à des scènes intenses. Ici, il n’y a pas de place pour la censure. On y découvre les réalités du monde queer underground à travers le parcours d’un personnage attachant. Un récit très juste et touchant de rencontres amoureuses et sexuelles sur fond de mélancolie et d’hédonisme techno.

Gabriel publie fréquemment des essais engagés dans la revue d’art et de politique Liberté. En peu de temps, il s’est imposé comme voix incontournable de la littérature queer au Québec.