Samuel Dijoux
![photo_sam_1(2)](https://www.villavalmont.com/wp-content/uploads/2025/01/photo_sam_12-scaled.jpg)
© DR
En résidence du 24 au 30 mars, du 23 juin au 1er juillet, du 23 juillet au 30 juillet et du 20 au 28 novembre 2025
En partenariat avec
![UBM_BordeauxMontaigne_logo](https://www.villavalmont.com/wp-content/uploads/2024/07/UBM_BordeauxMontaigne_logo.png)
Samuel Dijoux
Samuel Dijoux est né dans le centre de la France à la fin des années 90.
En parallèle de ses études artistiques, il est tour à tour recruteur de donateurs, matelot, ou encore travailleur du sexe. Après des expériences théâtrales de jeu et de mise en scène à Paris, il se forme à la réalisation documentaire et continue de se passionner pour les récits autobiographiques. Il recueille des voix qu’il enregistre pour trouver la sienne, entrelace des images d’aujourd’hui à celles du passé pour tenter de saisir ce qui est à venir.
Son court-métrage de fin d’étude À nos jardins est dédié aux Tuileries, lieu mythique de cruising, dont les labyrinthes ont abrité toute une mémoire de la drague entre hommes.
Avec son nouveau projet Garçon-Fauve, il poursuit sa recherche autour des imaginaires liés à la sexualité pédée, en prenant cette fois-ci comme point de départ son expérience de travailleur du sexe.
A côté de tout ça il adore Dalida, les comédies musicales, et apprend à tirer le tarot.
Samuel Dijoux est le lauréat du concours Premiers Feux #4, concours des jeunes écritures en Nouvelle-Aquitaine, porté par l’université Bordeaux Montaigne en partenariat avec la ville de Pessac et la Villa Valmont.